A la une International

L’armée israélienne retire ses troupes du sud de la bande de Gaza

Israël a annoncé ce dimanche le retrait de ses troupes du sud de la bande de Gaza, notamment de la ville de Khan Younès, après des mois de combats contre le mouvement islamiste palestinien Hamas.

« Aujourd’hui, dimanche 7 avril, la 98e division de commandos de l’armée israélienne a terminé sa mission à Khan Younès. La division a quitté la bande de Gaza afin (…) de se préparer à des futures opérations », a déclaré l’armée dans un communiqué. 

Ce retrait marque la de l’offensive terrestre israélienne dans sa forme actuelle. Cependant la 162e division et une autre brigade resté déployée dans l’enclave palestinienne principalement sur le tracé de l’axe qui coupe la bande de Gaza en deux. C’est la ligne qui empêche notamment le retour des Gazaouis du sud vers le nord.

Un porte-parole militaire indique dans le même temps que les troupes israéliennes se redéploient autour de la bande de Gaza. Avec une nouvelle stratégie désormais : des incursions ponctuelles basées sur des renseignements précis des services de sécurité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!