A la une Politique

Passation de service entre Ousmane Sonko et le premier ministre sortant Sidiki Kaba

Le Premier ministre sortant Sidiki Kaba et son successeur, Ousmane Sonko ont procédé ce lundi à l’habituelle cérémonie de passation de service. Une cérémonie, cette fois, empreinte de sobriété et de solennité.

Ousmane Sonko a été félicité par son prédécesseur Sidiki Kaba, qui aura passé tout juste un mois à ce poste, et lui souhaite également « plein succès dans l’action qu’il aura à mener au profit du Sénégal et des attentes nombreuses qui sont là ».

Dans son allocution face à la presse, le nouveau Premier ministre, a rappelé que cette passation de service est « la matérialisation du choix qui a été porté sur [sa] modeste personne par SE le Président Bassirou Diomaye Faye pour coordonner et impulser l’action du gouvernement ».

Pour le tout nouveau locataire du ‘’Petit palais’’, elle permet de débuter officiellement la responsabilité qui lui a été confiée par le Chef de l’État. « Dans les prochaines heures et les prochains jours, nous nous attèlerons à installer l’ensemble du gouvernement pour qu’immédiatement après la fête de Korité, les différents départements ministériels puissent être opérationnels », informe le chef du gouvernement.

Ousmane Sonko a été désigné premier ministre le 2 avril dernier, tout juste après l’installation du président Bassirou Diomaye Faye. Trois jours plus tard, il a dévoilé son équipe composée de 25 ministres et 5 secrétaires d’État, chargée de conduire la politique du nouveau régime.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!