A la une Société

En visite à Mbour, le Président Diomaye Faye décide de suspendre des travaux sur un site

Décidément, Bassirou Diomaye Faye compte bien faire de la question du foncier un axe essentiel en ce début de quinquennat. Le président de la République s’est rendu ce 1er mai dans le département de Mbour sur les sites d’extension de M’bour 4 et la nouvelle ville de Thiès. 

Le Chef de l’Etat a constaté l’attribution illégale de plusieurs hectares à des particuliers. Il a ainsi « réaffirmé sa ferme volonté de corriger les graves distorsions à l’égalité et à l’équité entre les citoyens concernant l’accès au foncier », indique la présidence. 

Pour remédier à cette situation, il a pris la décision de suspendre toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4 et sur d’autres sites présentant des problèmes similaires, informe toujours la présidence à travers une note transmise juste après la visite.

Cette visite inopinée, la première du genre depuis sa prise de pouvoir, intervient quelques jours après qu’une décision a été prise pour stopper tous les travaux sur la corniche est et ouest de Dakar, ainsi sur le long de la bande des filaos afin d’évaluer les conditions d’attribution des terrains s’y trouvant. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!