A la une International

Côte d’Ivoire : un groupe canadien annonce la découverte de la ‘’plus grande mine’’ d’or du pays

Le président du groupe canadien Montage Gold, Martino de Ciccio, a rencontré le 2 mai le chef de l’État Alassane Ouattara à Abidjan, pour lui faire part de « la découverte d’un important gisement aurifère de classe mondiale dans les départements de Kani et Dianra », situés dans le district du Woroba.

« Les ressources minérales de ce gisement, la plus grande mine dans le pays à ce jour, sont évaluées, selon Martino de Ciccio, à 5 millions d’onces, soit 155,5 tonnes d’or avec une teneur moyenne de 0,72g/t », informe le communiqué de la présidence ivoirienne.

La capacité annuelle de traitement de l’usine de ce gisement nommé « projet Koné », sera, selon Martino de Ciccio cité dans le communiqué, « de 11 millions de tonnes de minerai ». Cette mine sera lors de son exploitation « la troisième plus grande en Afrique de l’Ouest » après deux autres situées au Burkina Faso et en Guinée, « qui ont des capacités respectives de 12,3 millions de tonnes et 12 millions de tonnes ».

Le Président-Directeur Général du Groupe Montage Gold a annoncé le démarrage des travaux de construction de cette mine, d’une durée de vie estimée à 20 ans, pour le dernier trimestre de l’année 2024, et l’entrée en production en 2027.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!