A la une Société

Recrudescence des accidents de la route : Bassirou Diomaye Faye annonce des états généraux des Transports publics

Lors du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu exceptionnellement jeudi, le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé ‘’vive préoccupation’’ face à la recrudescence des accidents de la route depuis plusieurs semaines.

À cet effet, plusieurs mesures ont été prises pour endiguer ce phénomène. L’une d’entre elle, l’organisation des états généraux des Transports publics avant juillet 2024 pour « asseoir les consensus indispensables à la transformation rapide et intégrale du transport public », renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Le Chef de l’État a également demandé, aux ministres en charge des transports terrestres, de la gendarmerie et de la police nationale de proposer, sous la supervision du Premier Ministre, « un plan d’urgence de prévention et de sécurité routières » qui sera exécuté « dans toute sa rigueur et dans les meilleurs délais ».

Le Président Diomaye Faye a instruit le ministre en charge des transports terrestres, de procéder à l’évaluation des actions de l’Agence nationale de Sécurité routière (ANASER) et à l’ajustement de ses interventions en termes de sensibilisation et d’accompagnement des acteurs des transports publics notamment les chauffeurs.

Plusieurs accidents mortels ont été dénombrés ces derniers jours au Sénégal. La plus meurtrière a eu lieu à Koungheul, dans la région de Kaffrine, le 25 avril dernier. 14 personnes ont perdu la vie et 40 autres sont blessées.

error: Content is protected !!