A la une Sport

BAL 2024 : L’AS Douanes se qualifie pour les playoffs après sa victoire sur l’APR (79-54)

Pour la deuxième année de suite, l’AS Douanes verra les phases finales de la Basketball Africa League. Les gabelous se sont défaits dimanche de l’APR 79-54 pour leur dernier match du tournoi, sous les yeux du président Bassirou Diomaye Faye et son homologue rwandais Paul Kagame

Après une entame de tournoi compliquée, concédant une défaite d’entrée face aux nigérians de RIvers Hoopers, les coéquipiers d’Alkaly Ndour ont pu relever la tête pour leur deuxième match (victoire contre l’US Monastir), avant de chuter de nouveau face à leur adversaire du jour. 

Lors de la phase retour, les hommes de Mamadou Gueye Pabi s’offre d’entrée les leaders du tournoi, les Rivers Hoopers, avant de concéder une défaite surprise samedi contre l’US Monastir. Un parcours en dents de scie qui permet toutefois aux vice champions en titre de terminer deuxième et de se qualifier pour les playoffs en compagnie des Rivers Hoopers, premiers, et de l’US Monastir, troisième, dans cette conférence Sahara. 

Rendez-vous est donc pris du 24 mai au 1er juin à Kigali par les Gabelous pour jouer l’ultime phase de la Basketball Africa League dans le but de décrocher leur premier titre après avoir chuté en finale l’année dernière contre le club égyptien d’Al Ahly. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!