A la une Sport

Pierre-Emerick Aubameyang lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2024

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est lauréat du prix Marc-Vivien Foé, un prix décerné par RFI et France 24, au meilleur joueur africain de la Ligue 1 pour la saison 2023-2024. La sélection est rendue publique ce lundi par le jury composé de journalistes et d’anciens joueurs. Il totalise à son compteur 252 points.

Le Marseillais est élu devant deux autres joueurs : le latéral marocain Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et le milieu algérien Nabil Bentaleb du LOSC. Il succède ainsi au congolais Chancel Mbemba, lauréat de la dernière saison.

À l’âge de 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang remporte pour la deuxième fois ce titre après 2013, alors qu’il évoluait sous les couleurs de Saint-Étienne. Il rejoint au palmarès l’ex-Lillois Gervinho (Côte d’Ivoire), seul autre double vainqueur, en 2010 et 2011.

La saison 2023-2024 de la Ligue 1 a été marqué par des performances des talents du continent africain. Auteur de 16 buts cette saison en Ligue 1, l’attaquant gabonais s’est démarqué du lot en s’imposant comme leader du club de l’Olympique de Marseille.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!