A la une Société

Le Premier ministre sort un arrêté suspendant les constructions sur le domaine public maritime

Après les différentes annonces faisant état de la suspension des constructions sur le domaine public maritime, le premier ministre vient de sortir un arrêté interdisant les travaux sur ‘’les anciennes dépendances du domaine public maritime’’, pour une période de deux mois.

« À titre conservatoire, instruction est donnée au Directeur Général de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol, de procéder à la suspension de toutes les constructions et autres travaux sur les anciennes dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la Région de Dakar, pour un délai de deux (02) mois, à compter de ce jour », à savoir le 13 mai, date de production de l’arrêté.

Cette mesure, entre en droite ligne avec la volonté affichée par les nouvelles autorités de procéder à l’examen scrupuleux des dossiers fonciers en cours d’instruction dans plusieurs zones en tension à Dakar, mais également dans d’autres parties du pays. Objectif, faire la lumière sur la « recrudescence » des litiges fonciers.

À cet effet, toujours selon le même arrêté, « il est institué, au sein de la Primature, une commission ad hoc chargée de procéder à la vérification de la légalité et de la conformité des titres délivrés et occupations faites dans les zones ciblées ». La présidence de cette commission est assurée par le secrétaire général du gouvernement.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!