A la une Politique

Jean Luc Mélenchon en visite à Dakar pour consolider ses liens avec le Pastef d’Ousmane Sonko

Depuis hier, mercredi 15 mai, le chef de La France Insoumise, parti de gauche en France, est à Dakar pour une visite de quatre jours sur invitation du leader du Pastef Ousmane Sonko. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement « des partenariats politiques avec le reste du monde » et du « réchauffement de relations existantes », a souligné Ousmane Sonko.  

Pour le premier ministre, le parti politique français l’a longtemps soutenu, depuis leur long périple dans l’opposition. « Le mouvement la France insoumise a été très présent et tout le monde a pu voir à quel point son soutien a été constant, sans arrière-pensées » a souligné Ousmane Sonko à l’arrivée de Mélenchon.

Un soutien rendu public dès juin 2021 par la publication sur son blog d’une tribune, « Le Sénégal nous parle, sachons l’entendre« . Il y souligne la « relation singulière » entre les deux pays, à travers la langue commune, la participation des Sénégalais aux « grandes guerres européennes », dénonçant la répression exercée sur le leader du Pastef. 

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la visite de Mélenchon à Dakar. Aujourd’hui, les deux hommes politiques vont coanimer un débat à l’université Cheikh Anta Diop sur l’avenir des relations entre l’Afrique et l’Europe.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!