A la une Société

Ousmane Sonko annonce l’audit des ‘’ 717 milliards que l’État dit avoir investis dans la gestion’’ des inondations

Dans quelques semaines, la nouvelle équipe dirigeante du Sénégal traversera son premier hivernage avec ses risques d’inondations, comme ce fut le cas les années précédentes. À cet effet, le premier ministre Ousmane Sonko a présidé ce jeudi un Conseil interministériel sur la prévention et la gestion des inondations à Diamniadio.

À l’occasion de cette rencontre qui s’est tenue à Diamniadio, le Chef du gouvernement a annoncé l’audit des fonds alloués par le précédent régime dans le cadre de cette lutte.

« On sera très regardant sur ce que fait chacun à chaque niveau. Et nous allons injecter les ressources nécessaires pour trouver des solutions à cette question. Il y a beaucoup d’argent investi dans les inondations. Nous allons auditer les 717 milliards que l’État dit avoir investis dans la gestion », promet le Premier ministre.

L’ancien maire de Ziguinchor est également revenu sur les causes de ces inondations. Selon lui, « Il y a certes de fortes pluies dans quelques zones du pays, mais il y a une indiscipline notoire d’une partie de la population, mais aussi de certains agents de l’État dans la prise en charge des inondations. Mais cela va changer », promet-il.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!