A la une Justice

Vers une relance des poursuites judiciaires liées au scandale des fonds Covid ?

Les nouvelles autorités sénégalaises semblent déterminer à faire toute la lumière sur le scandale né suite à la publication d’un rapport de la cour des comptes faisant état de nombreux détournements dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre le Covid.

En conseil des ministres mercredi 15 mai, le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a fait une communication « sur le traitement judiciaire du rapport de la Cour des Comptes portant sur la gestion des fonds COVID », peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, en février 2023, le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Dakar avait annoncé l’ouverture d’une enquête confiée à la division des investigations criminelles pour identifier les responsables et garantir que des mesures appropriées soient prises. 

Depuis, peu d’informations sont sorties sur la suite de cette affaire qui avait suscité une attention particulière au Sénégal, en raison de l’ampleur des ressources mobilisées. Le rapport de la Cour des Comptes avait révélé plusieurs irrégularités dans la gestions des fonds destinés à faire face à la crise née de la pandémie de Covid 19.

error: Content is protected !!