A la une Economie

Plus de sept milliards de francs CFA de faux billets saisis entre Thiès, Ziguinchor et Kolda

Les Douanes ont annoncé, le jeudi 16 mai, de nouvelles saisies de billets noirs à Thiès, Kolda et Ziguinchor pour une contrevaleur totale de plus de sept milliards de francs CFA.

À travers un communiqué, les Douanes signalent que 10 millions de dollars en billets noirs ont été saisis à Thiès, le samedi,11 mai, par le Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude, soit une contrevaleur de plus de six milliards de francs CFA. Selon la source, deux personnes ont été arrêtées.

A Kolda, la Brigade mobile des Douanes a interpellé, le mercredi 15 mai, deux individus de nationalité étrangère, détenant un carton contenant des billets noirs en coupures de 500 et 200 euros pour une contrevaleur totale d’un milliard 300 millions de francs CFA. Les trafiquants ont été déférés au Parquet.

A Ziguinchor, durant la nuit du vendredi 10 mai, les agents de la Brigade mobile ont saisi un lot de billets noirs composé de coupures en francs CFA et d’autres en Euros pour une contrevaleur totale de 140 millions de francs CFA. Dans cette affaire, trois individus de nationalité sénégalaise ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Selon le communiqué les unités douanières se disent « mobilisées pour éradiquer le phénomène du faux monnayage qui prend de l’ampleur et qui constitue une menace sérieuse à l’économie nationale ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!