A la une Diplomatie

Bola Tinubu exhorte Bassirou Diomaye Faye à faire « revenir au bercail » le Niger, le Burkina Faso et le Mali

Le Président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye en visite au Nigéria a été reçu jeudi par son homologue Nigerian Bola Ahmed Tinubu. Une première visite officielle de travail et d’amitié depuis la prise de fonction en tant que président du Sénégal.

Selon un communiqué de la présidence du Nigéria, les deux chefs d’Etats ont manifesté leur attachement aux valeurs démocratiques. Ils ont fait savoir « un intérêt commun pour la démocratie ».

Le président Nigérian Bola Ahmed Tinubu président en exercice de la Cedeao, a exhorté son homologue sénégalais, à faire « revenir au bercail » les pays ouest-africains « frères » touchés par des « renversements anticonstitutionnels de gouvernement » faisant référence au Niger, le Burkina Faso et le Mali qui ont annoncé en début d’année leur décision de quitter l’institution ouest-africaine.

La même source renseigne que le président Bassirou Diomaye Faye a dit espérer convaincre, aux côtés du Nigeria, d’autres pays de « revenir et de partager nos valeurs démocratiques communes et ce que nous représentons ».

La Cedeao « traverse une période difficile, mais tout n’est pas perdu », a ajouté le président sénégalais.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!