A la une Société

Pèlerinage de Popenguine: le président Diomaye Faye s’engage à accompagner la communauté catholique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’est rendu à Popenguine, samedi, où se tient la célébration de la 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine. Un évènement religieux objet de convergence de la communauté chrétienne et dont le thème de cette année s’articule autour de “Avec Marie notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”.

Lors de cette rencontre avec les fidèles chrétiens, le président Bassirou Diomaye Faye Accompagné d’une de ses épouses a relevé que « cette visite témoigne toute l’importance que le gouvernement accorde à la communauté catholique », en sollicitant des prières « pour un Sénégal uni, de justice, de paix et de solidarité ».

« En ma qualité de président, soucieux des conditions dans lesquelles la forte communauté catholique à travers ses milliers de fidèles célébrant le pèlerinage marial de Popenguine, je m’engage à accompagner le comité d’organisation et l’Eglise d’une manière générale », s’est-il engagé.

Le chef de l’État a également demandé au comité d’organisation de l’évènement religieux d’« identifier les priorités du moment” afin que  soient prises « des dispositions nécessaires pour mettre dans les meilleures conditions ces milliers de pèlerins qui convergent chaque année vers cette cité religieuse ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!