A la une International

Ghana : le cortège présidentiel impliqué dans un accident de la route

Au Ghana, le convoi du président Nana Akufo-Addo a eu un accident de la route le dimanche 19 mai 2024, sur l’autoroute Accra-Kumasi.

Selon un communiqué de la présidence, l’accident a causé la mort de Kwesi Atta, un des chauffeurs du convoi, et plusieurs autres personnes ont été blessées, y compris des agents de la garde rapprochée et des policiers commis pour assurer la sécurité présidentielle.

La même source renseigne que les blessés ont d’abord été admis en soins l’hôpital gouvernemental de Suhum avant d’être transférés au centre médical de l’Université du Ghana pour des traitements supplémentaires et une observation.

La présidence a également indiqué que plusieurs véhicules du convoi ont été totalement détruits dans l’accident. Le président Nana Akufo-Addo, quant à lui, est sorti indemne et a rejoint Accra à bord d’un avion militaire.

Par ailleurs, le communiqué précise que l’accident s’est produit alors que le convoi revenait de Kumasi, où le président avait participé à une série d’événements au cours du week-end.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!