A la une

Pèlerinage marial de Popenguine : 1500 gendarmes déployés pour les besoins de la sécurité

Au total, 1500 gendarmes, 150 véhicules, vingt motos, vingt chevaux du groupement monté de la gendarmerie, deux ambulances médicalisées, six drones ainsi que des véhicules d’hydrocarbure sont les moyens déployés par la gendarmerie pour assurer la sécurité lors de cette 136e édition du pèlerinage marial de Popenguine.

Selon le lieutenant-colonel Alioune Diop, commandant de la légion de gendarmerie de Thiès, la gendarmerie nationale, comme pour les éditions précédentes, d’importants moyens sont mobilisés pour une couverture sécuritaire du pèlerinage marial de Popenguine.

« Ce dispositif est composé d’éléments qui sont situés sur les axes routiers qui mènent sur Popenguine et qui ont pour seule mission, de faciliter l’accès à Popenguine à tous les fidèles, mais également des éléments de la police judiciaire qui sont partout dans la ville afin de faire face à toute sorte de criminalité », a-t-il précisé.

Le lieutenant-colonel a par ailleurs invité tous les pèlerins à « bien veiller aux prescriptions du code de la route et des consignes des éléments qui sont sur les axes routiers ». Il leur a également demandé d’éviter de « fréquenter la plage dont l’accès est interdit ».

L’évènement religieux qui a débuté depuis samedi, prendra fin ce lundi. Il a fait objet de convergence des fidèles catholiques à Popenguine, une localité sous l’Archidiocèse de Dakar est située à 70 Km au Nord-Est de la capitale du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!