Flash International

États-Unis: Joe Biden juge « scandaleux » le mandat d’arrêt requis contre Benjamin Netanyahu par la CPI

Les réactions suite à la demande de la cour pénale internationale (CPI) continuent. Le président américain Joe Biden a jugé lundi « scandaleuse » la décision du procureur de la CPI de demander des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ministre de la Défense.

« Je vais être clair : quoi qu’insinue le procureur, il n’y a pas d’équivalence entre Israël et le Hamas, il n’y en a aucune », a écrit le président américain dans un communiqué.

« Nous nous tiendrons toujours aux côtés d’Israël contre les menaces à sa sécurité » a dit le président américain manifestant son soutien indéfectible au Premier ministre.

Quant à son chef de la diplomatie, Antony Blinken, lui a qualifié de « honteuse » l’annonce du procureur de la CPI, estimant en outre qu’elle « pourrait compromettre » les pourparlers sur le cessez-le-feu à Gaza.

« Nous rejetons l’équivalence établie par le procureur entre Israël et le Hamas. C’est une honte », a martelé Antony Blinken dans un communiqué.

« Le Hamas est une organisation terroriste violente qui a perpétré le pire massacre de juifs depuis l’Holocauste et qui retient encore des dizaines d’innocents en otage, y compris des Américains », a-t-il ajouté. Par ailleurs, la CPI n’a « pas de juridiction » sur Israël, a-t-il conclu.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!