A la une Société

L’archevêque de Dakar invite le Président à donner la priorité à la jeunesse et à la réduction du coût de la vie

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité, le président Bassirou Diomaye Faye à inscrire en priorité dans sa nouvelle feuille de route, les questions relatives à la jeunesse, au coût de la vie et à la lutte contre le changement climatique.

Déclaration faite lors de la cérémonie officielle de l’édition 2024 du pèlerinage Marial de Popenguine. L’archevêque de Dakar, précise que la prise en charge de ces questions prioritaires devrait permettre au gouvernement de garantir la protection et le bien-être de la population.

Il a invité la classe politique à chercher l’intérêt général en lieu et place de tout intérêt particulier ou sectaire, le tout dans une cohésion sociale, socle d’un développement harmonieux.

Monseigneur Benjamin Ndiaye a, de même, convié les hommes politiques à promouvoir les valeurs qui constituent l’identité de notre société, dans le respect de nos diversités.

Il a formulé, à ce sujet, des prières à l’endroit des nouveaux dirigeants, afin qu’ils aient « la claire vision de ce qu’ils doivent faire, et la force de l’accomplir».


Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!