A la une International

Mali : L’armée annonce la mort de 5 soldats dans une attaque terroriste dans la région de Nara

Une attaque perpétrée par le Katibat Macine, affilié au groupe terroriste Al-Qaida contre le poste de Mourdiah, dans le nord ouest du pays, a fait 5 morts côté soldat, informe l’état-major général des armées dans un communiqué

« L’État Major Général des Armées informe l’opinion nationale que ce dimanche 26 mai 2024, aux environs de 5 heures 40 minutes du matin, des combattants de la Katibat Macina ont mené une attaque avec utilisation de deux (02) véhicules kamikazes et des tirs d’obus contre le poste des FAMa de Mourdiah, région de Nara », peut-on lire dans leur communiqué.

La même source fait état d’un nombre important de terroristes neutralisés, des dizaines de blessés et des équipements de guerre récupérés. « Du côté des FAMa on déplore malheureusement cinq (5) morts et une dizaine de blessés et des véhicules touchés par balles et fragments d’obus et par les véhicules kamikazes » peut-on également lire dans le document.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays. Suite à cette dernière attaque, l’État Major Général des Armées rassure la population que « la recherche et la neutralisation ainsi que la destruction des refuges terroristes continuent sur toute l’étendue du territoire national ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!