A la une International

Teungueth FC remporte le championnat du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire

Teungueth est sacré champion du Sénégal dimanche, à la faveur de son succès à l’extérieur 1- 0, devant Génération Football, champion sortant, à une journée de la fin du championnat.

Le club de la ville de Rufisque est en tête de la Ligue 1 avec 49 points, soit 7 de plus que l’actuel deuxième, l’ASC Jaraaf. Un deuxième titre de champion du Sénégal de leur histoire après celui glané en 2021.

Promu en première division lors de la saison 2016-2017, Teungueth FC a rapidement gravi les échelons faisant ainsi son entrée dans le cercle restreint des clubs ayant remporté au moins deux fois le titre national depuis sa professionnalisation en 2009, aux côtés de Génération (3), l’ASC Jaraaf (2) et le Casa Sports (2).

Casa Sports proche de la ligue 2

À une journée de la fin du championnat, le suspense reste cependant entier dans la lutte pour la deuxième place, qualificative pour la Coupe de la confédération mais également dans la course au maintien.

L’ASC Jaraaf, deuxième avec 42 points, n’a pas pu valider sa place, battu 2-1 ce week-end par l’US Ouakam. Il reste à la portée de Dakar Sacré Cœur, qui a deux points de moins. En bas du classement, le Casasports, champion du Sénégal il y a à peine deux saisons, risque de descendre en deuxième division. Ils sont avant dernier avec 24 points devant Diambars, quasi condamné.

Avec le même nombre de points que le Stade de Mbour (24), le Casa Sports va devoir impérativement gagner pour rester dans l’élite du football sénégalais la saison prochaine tout en espérant que le Stade de Mbour n’en fasse pas autant lors de la 26e et dernière journée.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!