A la une Sport

L’AS Douanes s’incline en quart de finale contre le Petro Luanda (66-65)

Les vice-champions en titre de la Basketball Africa League ne pourront pas prétendre à un premier sacre cette année. L’AS Douanes s’est incliné lundi en quart de finale de la compétition face au club angolais du Petro Luanda (66-65) à Kigali.

Pourtant, les représentants du Sénégal avaient tout pour venir à bout de leur adversaire, qu’ils avaient déjà battu l’année dernière en demi-finale. En effet, les coéquipiers d’Alkaly Ndour menaient par 20 points d’écart à 6 minutes de la fin, avant de se faire rattraper.

En fin de match, le coach Mamadou Gueye ‘’Pabi’’ est revenu sur cette déconvenue. « Vingt points en basket, ce n’est absolument rien, a-t-il souligné, Malheureusement, on a manqué de lucidité lors du 4e quart temps ».

En plus de l’AS Douanes, l’Al Ahly, champion en titre, dit également adieu à la compétition. Les égyptiens ont été battus en quart de finale par le club d’Al Ahly de la Lybie (86-77). La course à sa succession est désormais ouverte.

Dans les autres quarts de finale, Cape Town a réussi à battre de justesse le club marocain, FUS Rabat, avec une victoire serrée de 91-88. Les Nigérians de Rivers Hoopers ont dominé les Tunisiens de l’US Monastir, l’emportant 92-88.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!