A la une Economie

Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour évacuer la production d’anacarde

Le navire le « Djilor » a accosté le lundi 27 au port de Ziguinchor avec à son bord 300 containers vides destinés à l’évacuation de la production d’anacarde de la Casamance naturelle.

Selon les responsables du COSAMA, le Consortium sénégalais des affaires maritimes, ce navire, « va enfin amorcer le début du processus d’évacuation de la production d’anacarde » des régions méridionales du pays.

Ils expliquent que son arrivée « marque le démarrage de la campagne 2024 de la filière anacarde à Ziguinchor ».

D’après Marième Diaw Diouf, la cheffe de la gare maritime de Ziguinchor, Djilor sera suivi prochainement du navire « Diogué » afin de permettre une évacuation efficiente de toute la production d’anacarde via le port de Ziguinchor.

Elle s’exprimait en marge d’un point de presse tenu juste après l’arrivée du navire, en présence des acteurs de la filière anacarde.

D’une capacité de 4000 tonnes, le Djilor est venu participer à la campagne de l’anacarde de cette année.

Pour Abdoulaye Sarr, le commandant du navire « nous venons d’effectuer le premier voyage qui marque le début de la campagne de l’anacarde pour l’année 2024. Le voyage s’est bien passé après un chargement d’environ 300 containers à Dubaï Port, à Dakar. Et nous sommes arrivés à Ziguinchor aux environs de 11 h 30 minutes sans encombre et sans incident ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!