A la une Economie

TDB et BOAD s’associent pour stimuler le commerce et le développement au Sénégal 

Le TDB, le Groupe de la Banque pour le commerce et le développement d’Afrique orientale et australe et la BOAD, la Banque Ouest Africaine de Développement ont signé un protocole d’accord visant à favoriser la collaboration en matière de financement du commerce et du développement au Sénégal, pays membre du Groupe.

La signature de cet accord a eu lieu au siège de TDB, centre opérationnel de l’institution, en présence de Admassu TADESSE, Président Directeur Général de TDB, et de Serge EKUE, Président de la BOAD. 

Le Sénégal est devenu membre du Groupe TDB en 2022, ouvrant effectivement le pays au commerce axé sur l’impact et au financement du développement par TDB pour le secteur privé, les institutions financières et l’État.

Dans la perspective de développer cette relation nouvellement établie avec le pays, l’accord avec la BOAD vise à explorer les opportunités de cofinancement et d’investissement dans le pays, dans les secteurs tels que l’énergie, les infrastructures, les soins de santé, l’éducation, les institutions financières, l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’immobilier, y compris le logement social, et le financement du tourisme pour les MPME.

L’accord établit un cadre favorisant la collaboration sur des opérations éligibles susceptibles de contribuer à une croissance économique stable et durable, tout en renforçant la coopération économique et commerciale dans les secteurs spécifiés.

En outre, les deux parties s’engagent à faciliter les échanges d’informations et de compétences. Cet effort de collaboration vise à améliorer les connaissances, à mettre en évidence les domaines de coopération future et à favoriser une relation de croissance, d’apprentissage et de développement mutuels.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!