A la une Sport

Cameroun : Samuel Eto’o maintient finalement Marc Brys à son poste de sélectionneur

Au Cameroun, la saga Fecafoot-Ministère des sports est proche de son épilogue. Ce jeudi 30 mai, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a organisé une conférence de presse aux côtés du sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys. Une image qui contraste avec celle devenue virale il y a deux jours, où on voit les deux hommes avoir un échange houleux.

Face aux journalistes, le président de la Fecafoot est revenu sur cet incident. « Je suis content d’avoir échangé avec le coach. Je vous remercie tout en m’excusant pour la dernière fois (…) Je sais que votre mission n’est pas facile malgré votre expérience, vos qualités, mais sachez qu’ici vous aurez notre soutien pour qu’elle soit moins difficile ».

«On a le même objectif, a de son côté souligné le technicien belge. Si on travaille tous ensemble on peut y arriver. Il nous reste seulement 7 jours avant le match, le rendez-vous est pris maintenant », a ajouté l’entraineur de 62 ans.

Samuel Eto’o confirme ainsi le staff de Marc Brys, deux jours après l’avoir mis à pied pour choisir une autre équipe pour emmener les Lions indomptables. Le technicien belge aura désormais la lourde charge de remettre l’équipe camerounaise en vue des deux prochains matchs contre le Cap-Vert puis l’Angola comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour rappel, Marc Brys avait été nommé par le ministre des Sports sur « directives du président de la République ». Mais sa nomination avait été qualifiée d’« illégale » par la FECAFOOT. Eto’o l’avait remplacé, mardi, par un sélectionneur « intérimaire » après l’avoir sermonné avec véhémence dans une vidéo devenue virale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!