A la une Justice

La police nationale a un nouveau Directeur général

Le contrôleur général Mame Seydou Ndour, précédemment directeur de la Police de l’air et des frontières, a été nommé, mercredi, en Conseil des ministres, directeur général de la Police nationale.

Selon le communiqué du Conseil des ministres il remplace à ce poste l’inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague, appelé à d’autres fonctions.

Général Mame Seydou Ndour est connu pour être un « travailleur », « sérieux » et « pieux ». Avant sa direction de la Police de l’air et des frontières, il avait dirigé la Police des Étrangers et des Titres de voyage. Promu Contrôleur général de la Police en 2022, il s’était distingué à la tête de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS), où il a réalisé des succès éclatants. En 2014, alors qu’il dirigeait l’OCRTIS, le général a été élu personnalité de l’année par des ONG de lutte contre les drogues telles que « Jamra » et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles, en reconnaissance de son engagement dans la lutte contre les stupéfiants.

La source note qu’Aliou Ciss, inspecteur de l’administration pénitentiaire, précédemment directeur général adjoint de l’administration pénitentiaire a été nommé directeur général de cette administration. Il remplace le colonel Abdoulaye Diagne, appelé à d’autres fonctions.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!