A la une International

L’UE alloue 201 millions d’euros d’aide humanitaire aux pays de l’AES et du lac Tchad

Le montant total destiné à l’aide humanitaire avoisinera les 201 millions d’euros cette année 2024. C’est ce qu’a annoncé mardi 28 mai la Commission de l’Union européenne qui a estimé que la population nécessiteuse d’un financement a atteint 35 millions de personnes réparties dans la région du Sahel et du grand lac du Tchad

Le financement soutiendra la sécurité alimentaire et l’aide à la lutte contre la malnutrition, les soins de santé et la protection, l’accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène, la mise à disposition d’abris et les activités éducatives, entre autres. Il concerne les pays touchés par l’insécurité et les conflits, notamment les populations vulnérables du Burkina Faso, du Cameroun, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Nigeria.

Cette aide prendra aussi en compte les pays côtiers d’Afrique de l’Ouest frappés par les conséquences de la crise au Sahel en cours.

En 2024, plus de 35 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire dans l’ensemble les pays cités. Ce qui représente le 1/5 des personnes dans les pays du Sahel central (Burkina Faso, Mali, Niger).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!