A la une International

Guerre en Ukraine : l’Allemagne autorise Kiev à utiliser ses armes pour se défendre contre la Russie

L’Allemagne a officiellement autorisé l’Ukraine à utiliser les armes allemandes pour frapper des cibles en Russie, a annoncé ce vendredi, Steffen Hebestreit, porte-parole du gouvernement allemand. Cette décision qui changera le cours de la guerre intervient après que les États-Unis ont donné feu vert à l’utilisation d’armes à longue portée sur les cibles militaires sur le territoire russe.

 Selon Steffen Hebestreit, l’Allemagne et ses alliés ajustent continuellement leur soutien militaire à l’Ukraine en fonction de l’évolution du champ de bataille. « Ces dernières semaines, la Russie a préparé, coordonné et mené des attaques contre la région de Kharkiv, en particulier depuis la région frontalière russe directement adjacente », a-t-il déclaré.

Berlin considère que l’Ukraine a le droit, en vertu du droit international, de se défendre en utilisant les armes fournies par l’Allemagne.

Plusieurs autres pays dont la Pologne ont également donné cartes vertes à l’Ukraine pour utilisation de leurs armes pour se défendre contre les assauts russes.

Depuis le début de l’invasion russe, l’utilisation des armes étrangères sur le sol russe suscite un débat, mais désormais les voix s’élèvent clairement sur leurs positions par rapport à la question.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!