A la une Environnement

Journée du Set Sétal national : le président Bassirou Diomaye Faye insiste sur le nettoyage

 Le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a procédé ce samedi 1er juin au lancement de la journée « Set Sétal » à Thiaroye. Une journée dédiée à l’investissement humain dans l’assainissement, le nettoyage et à la prévention des inondations.

Pour cette première édition, dont le thème est axé sur « sétal sunu rew », le chef de l’État et son gouvernement ont montré l’importance d’ériger la propreté comme valeur sociétale.

« … l’assainissement, l’hygiène et la propreté doivent être l’affaire de tous. Nous devons l’intégrer dans nos comportements au quotidien. « Nous devons éviter de salir et quand c’est sale, avoir le réflexe de nettoyer », a exhorté le président de la République.

Il a insisté sur la prise de conscience des Sénégalais de la nécessité de garder un cadre de vie propre.

Il a invité à faire de cette journée une tradition en instituant cette journée du 1er juin comme la journée du nettoyage et à la pérenniser tous les premiers samedis du mois. 

« Je voudrais exhorter les Sénégalais à ne pas faire de cette journée une journée circonstancielle. C’est un défi permanent, un comportement que nous cherchons à inscrire dans notre ADN… » a-t-il insisté

Cette première édition marque la volonté du chef de l’État à poser des actions concrètes de nettoyage et de curage des caniveaux afin d’encourager la création de liens au sein de la population. Elle a été initiée dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les inondations de l’hivernage 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!