A la une Justice

Le Directeur de publication de La Tribune, Pape Moussa Traoré libéré après auditions à section de recherche

Le Directeur de publication du journal La Tribune, Pape Moussa Traoré, a été libéré ce vendredi 31 mai 2024, après avoir été convoqué par la Section de Recherche.

Sa convocation jeudi pour répondre aux questions des enquêteurs faisait suite à la publication d’un article concernant la mutation du Général Souleymane Kandé en Inde, qui aurait désobéir au Premier ministre Ousmane Sonko. La situation avait suscité des réactions.

Au terme de cet interrogatoire, les autorités ont décidé de le placer en garde à vue avant de revenir sur leur décision et de le libérer après un interrogatoire qui s’est terminé vers 20 heures, d’après les médias.

Ce vendredi, Traoré a de nouveau été convoqué, puis libéré sans charge supplémentaire. Les détails précis de l’interrogatoire et des raisons de sa libération ne sont pas pour le moment connus.

Pour rappel, le Journal de Dmédia avait évoqué le sujet dans sa parution de ce jeudi, indiquant même que le militaire « refuse d’exécuter les ordres de Ousmane Sonko », citant comme source le site afriqueconfidentielle.com, différent du site confidentielleafrique.com. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!