Flash Sport

Cameroun : le sélectionneur Marc Brys dit niet au staff désigné par la Fédération

Le bras de fer entre le ministère camerounais des Sports et la FECAFOOT se poursuit et accompagne les joueurs vers la double confrontation comptant pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Dimanche soir, alors que les Lions Indomptables devaient prendre quartier à l’hôtel, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a clairement exprimé son refus de collaborer avec le staff technique désigné par la Fédération. Il a rejeté la collaboration de Ndtoungou Mpile Martin et Pagou David comme respectivement premier et deuxième sélectionneur adjoint.

De plus, les joueurs ont été accueillis à leur arrivée par différents comités, chacun représentant les deux camps protagonistes. Une situation qui pourrait accentuer les clivages entre les deux instances de gestion du Foot camerounais.

Les relations entre les deux instances faitières s’étaient complètement dégradé, conduisant à des échanges houleux entre le représentant du ministère des sports et le président de la FECAFOOT d’une part et le sélectionneur belge et la fédération d’autre part. Des mésententes qui avaient conduit à la révocation du technicien de 61 ans avant qu’il ne soit réintégré le lendemain à l’issue d’une conférence de presse dite conférence de paix.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!