Flash International

Le diplomate russe Serguei Lavrov en tournée africaine

Annoncé en fin de semaine dernière, le patron de la diplomatie russe, Serguei Lavrov, est en tournée africaine. Il a foulé le sol guinéen ce lundi 03 juin et a été accueilli par son homologue guinéen Morissanda Kouyaté.

Pour cette première destination dans le cadre de son voyage sur le continent africain, il sera reçu en audience par le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Selon le média guinéen Africaguinée, c’est la première fois qu’un responsable russe d’un tel niveau arrive à Conakry pendant ces 20 dernières années

Jusqu’à présent, l’objet de sa tournée n’est pas encore dévoilé, mais on sait juste qu’après l’étape de la Guinée, le diplomate russe s’envolera vers d’autres pays africains, dont le Congo-Brazzaville et le Tchad.

Selon les services diplomatiques congolais, cette deuxième visite de Sergueï Lavrov au Congo intervient après celle de juillet 2022. Le Russe aura un entretien avec le président Dénis Sasso Nguésso au sujet de la crise libyenne.

 En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la crise en Libye, le dirigeant congolais, Denis Sassou-Nguesso, va tenter de s’accorder avec la Russie pour maintenir son implication dans ce dossier épineux.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!