A la une Société

Vers la suspension de plus de 130 passeports diplomatiques

Un peu plus de 130 passeports diplomatiques sont menacés de suspension. D’après le journal l’Observateur, cette décision est prise à la suite d’un rapport de vérification produit par les Affaires étrangères.

Cette mesure fait partie des premières prises par l’autorité dans le cadre du suivi de la directive présidentielle issue de la réunion du Conseil des ministres du 17 avril 2024. Le chef de l’Etat avait demandé à son Gouvernement d’auditer le fonctionnement des différents ministères.

Au ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, la ministre Yassine Fall a appliqué la directive par une note confidentielle référencée 00417/Miaae/IS en date du 22 avril 2024. Dans la lettre de mission, elle instruit l’Inspection des services de «procéder, pour la période du 1er octobre 2023 au 31 mars 2024, à la vérification administrative et financière des directions et services sur la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ainsi que les actes administratifs à incidence organisationnelle et fonctionnelle».

Il est aussi demandé à la mission d’examiner, notamment, les documents administratifs, financiers et comptables, le processus de délivrance des passeports officiels, la tenue de la comptabilité des matières et le cadre juridique relatif à l’organisation du Département.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!