Flash International

Guerre en Ukraine : Moscou menace d’abattre les chasseurs F-16 au-dessus de l’Ukraine

Moscou ne permettra pas d’attaques militaires ukrainiennes sur son territoire. C’est du moins l’avis du Kremlin en réponse à la menace d’attaques militaires sur le sol russe.

Le chef de la délégation russe Konstantin Gavrilov a déclaré lundi 3 juin que Moscou abattra tous les avions de type chasseurs F-16 qui s’élèvera au-dessus de l’Ukraine. Il s’exprimait aux pourparlers de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements.

M. Gavrilov a précisé que la Russie considère cette action comme un acte de guerre et prend tout au sérieux cette menace contre sa sécurité nationale. Il a rappelé que les pays concernés avaient déjà été avertis sur la gravité de cette action.

« Néanmoins, ils insistent, en Hollande, ainsi que les super-héros danois, sur le fait qu’ils autorisent l’utilisation de F-16 sur l’ensemble du territoire russe », a-t-il déclaré sous un ton d’avertissement.

La ministre néerlandaise de la Défense par intérim, Kajsa Ollongren, a récemment confirmé l’intention des Pays-Bas de transférer ces avions de chasse à l’Ukraine. Elle a également ajouté que, selon la politique néerlandaise, une fois ces armes transférées, les Ukrainiens peuvent en faire usage comme bon leur semble, y compris mener des frappes contre des cibles situées sur le territoire russe.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!