A la une Sport

Kylian Mbappé rejoint le Real Madrid

C’est désormais officiel. Kylian Mbappé a posé ses valises au Real Madrid où il va poursuivre sa carrière. L’attaquant français s’est engagé avec les Madrilènes pour 5 ans.

La nouvelle s’est officialisée ce lundi sur les comptes officiels du club. « Le Real Madrid CF et Kylian Mbappé ont trouvé un accord selon lequel il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons », peut-on lire sur le communiqué publié par le club merengue.

Une arrivée qui marque la fin d’un suspense qui aura tout le monde du foot tenu en haleine. Finalement, tout suspense est levé.

En fin de contrat depuis 2022 et en négociation très avancée avec le Real Madrid, qui avait presque bouclé le transfert de l’attaquant français, Kylian Mbappé a finalement opté pour le prolongement de son contrat avec le club de la capitale française. La star de 25 ans avait cédé à la puissance financière qatarienne qui a fait signer un bail très juteux au Bondynois, avec un salaire annuel de près de 80 millions d’euros.

In fine, après deux années supplémentaires chez les Rouge & Bleu, le joueur a définitivement tourné la page PSG après 7 années.

Un rêve de gamin devenu réalité

Le capitaine des Bleus gardait secret un rêve qu’il avait tant nourri. Désormais, c’est fait. Le joueur peut se faire compter parmi l’effectif du club Merengue. À l’officialisation de sa clause, le capitaine des Bleus a réagi à son nouveau statut sur les réseaux sociaux.

Dans une publication sur son compte X, le Champion du monde 2018 n’a pas caché sa fierté.

« Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve, le Real Madrid. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid ! », a écrit le joueur de 25ans en joignant plusieurs clichés dont un le montrant enfant, en train de visiter les installations du Real Madrid, avec un survêtement du club merengue, accompagné de Cristiano Ronaldo.

Le club madrilène s’est une fois de plus hissé sur le toit du football européen en décrochant samedi face au Borussia Dortmund son quinzième trophée par un score de 2-0. Une victoire de plus qui confirme l’hégémonie du club espagnol sur la Champions League.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!