Flash Santé

Le SAMU National poursuit son mot d’ordre de grève de 72h

Le personnel soignant du SAMU National, par le biais de ses sections syndicales que sont le SAMES et SUTSAS, a décidé de continuer la grève pour de meilleures conditions de travail et de vie.

Les travailleurs ont ainsi décrété un mot d’ordre de 72 heures,  à partir de ce mardi 04 jusqu’au jeudi 06 juin prochain, dans le strict respect des urgences primaires au niveau de leurs antennes respectives de Dakar, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis.

Dans un communiqué, les acteurs, dénoncent publiquement l’absence de réponses favorables à leurs demandes qu’ils considèrent légitime, ainsi que «le manque de considération manifesté» par leur directeur ainsi que par certains représentants du ministère de la Santé et de l’Action sociale. 

Le document précise que «Malgré nos multiples tentatives pour trouver des solutions à la crise qui sévit au sein de notre établissement, nous notons des mesures dilatoires prises par ces autorités au décours de nos rencontres».

Ces travailleurs ont aussi déploré le fait que leurs échanges avec les plus hautes autorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale, à qui leur plateforme revendicative a été transmise depuis deux mois, n’aient abouti à aucune action concrète.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!