A la une International

Liban : Fusillade devant l’ambassade américaine

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi 5 juin devant l’ambassade américaine à Beyrouth. Une fusillade qui a fait deux blessés, dont le tireur à l’origine de l’incident.

Selon l’armée américaine qui a confirmé l’information, il s’agit d’un citoyen syrien qui est à l’origine de cette fusillade. La riposte ne s’est pas fait attendre. Le tireur a été blessé et serait conduit aux soins.

L’armée a ajouté avoir lancé une enquête préliminaire pour déterminer les circonstances de cet incident. Une porte-parole de la troupe a ajouté à L’Orient-Le Jour qu’une deuxième personne a été blessée dans l’ambassade.

De son côté, la représentation diplomatique a indiqué dans un communiqué que le tireur avait ouvert le feu « avec une arme légère près de l’entrée de l’ambassade à 8 h 34 ». « Grâce à la réaction rapide de l’armée, des Forces de sécurité intérieure et de notre équipe chargée de la sécurité, l’ambassade et ses employés sont en sécurité. Des enquêtes sont en cours ».

Les attaques contre l’ambassade des USA sont très fréquentes. En septembre dernier, un Libanais de 26 ans avait ouvert le feu avec une Kalachnikov sur l’ambassade, sans faire aucune victime. Il avait ensuite été arrêté avant d’avouer à la police s’être « venger » après avoir été humilié par le personnel de sécurité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!