A la une Société

Saisie de drogue à l’AIBD : une contre valeur d’1 milliard 600 millions de FCFA

La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise DIAGNE, a réalisé, le samedi 08 juin 2024 vers 19 heures, une saisie portante de vingt (20) kilogrammes de cocaïne.

L’information est donnée à travers un communiqué de la Division de la Communication et Relations publiques de la DGD. Selon le document, la marchandise prohibée était dissimulée dans un lot de sacs de gingembre destinés à l’exportation vers un pays de l’Union européenne.

Le véhicule qui transportait la marchandise a été intercepté au niveau de la zone fret ou elle devait être déposée avant d’être expédiée. Dans cette affaire, quatre (04) personnes sont mises aux arrêts.

La source renseigne que « la filature a permis de mettre la  main sur le cerveau de cette affaire qui s’apprêter à quitter le territoire sénégalais ». Le cerveau de la bande en question est un ressortissant maghrébin d’une quarantaine d’années. Le conditionnement de la drogue saisie était effectué dans une villa à Popenguine. Cette villa leur servait de planque. Sur place, les éléments de la DGD ont trouvé vingt-six (26) sacs de sulfate de potassium ainsi que divers autres matériels.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!