A la une Société

L’intelligence artificielle au menu de la 15e Assemblée générale de l’UAR en septembre, au Botswana

La 15ème Assemblée générale de l’UAR, l’Union africaine de radiodiffusion se tiendra du 3 au 5 septembre à Gaborone, la capitale du Botswana, pour explorer les défis et les opportunités offerts par l’évolution des technologies numériques, notamment de l’intelligence artificielle, dans le secteur des médias audiovisuels.

Cette année, l’assemblée générale qui réunira des directeurs généraux représentants des médias et de l’industrie de la radiodiffusion, des officiels, des experts, des universitaires, des créateurs de contenus de tout le continent africain ainsi que des représentants des unions sœurs et des partenaires, est placée sous le thème : « L’avenir des médias africains face aux défis des nouvelles technologies et des changements climatiques».

A travers un communiqué, l’organisation médiatique panafricaine affirme que « l’événement de cette année vise à explorer les défis et les opportunités offerts par l’évolution des technologies numériques dans le secteur des médias audiovisuels. Il s’agit pour l’UAR de discuter de la place de l’Afrique dans la génération et la gestion des métadonnées pour la création des contenus audiovisuels à l’ère de l’intelligence artificielle, de plancher sur la transformation des métiers de l’audiovisuel grâce à l’IA, de trouver des stratégies innovantes pour répondre aux besoins changeants des publics africains dans un environnement médiatique de plus en plus numérisé ».

Le document précise que « Les discussions porteront sur la meilleure manière de dynamiser la participation des pays non seulement au partage de contenus sur la plate-forme AUBVISION, mais aussi d’en faire la principale source d’information sur les pays d’Afrique ».