Flash Société

L’OMS dit merci aux volontaires à l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang

La communauté internationale célèbre le 14 juin, la journée mondiale du donneur de sang. À cette occasion l’OMS, l’organisation mondiale de la santé dit merci aux acteurs après vingt (20) ans de bénévolat.

Dans un communiqué, l’oms annonce que tous les acteurs s’uniront autour du thème «20 ans de célébration du don de sang : merci à tous les donneurs de sang ! Pour l’Oms». 

Pour cette 20e anniversaire de la Journée mondiale du donneur de sang, l’accent sera mis sur la sensibilisation, à travers une campagne dont les objectifs sont, entre autres, de remercier les millions de donneurs de sang bénévoles qui contribuent à la santé et au bien-être de millions de personnes dans le monde et leur rendre hommage ; de présenter les résultats obtenus et les difficultés rencontrées dans le cadre des programmes nationaux du sang et échanger les meilleures pratiques et les enseignements tirés ; d insister sur le besoin continu en dons de sang réguliers et non rémunérés pour parvenir à un accès universel à des transfusions sanguines sûres ; et promouvoir une culture du don de sang régulier auprès des jeunes et du grand public et élargir la base de donneurs de sang tout en la rendant plus pérenne.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!