Flash International

Côte d’Ivoire: 5 morts à Abidjan après de fortes pluies

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

Les pluies diluviennes enregistrées à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dans la nuit de jeudi à vendredi ont causé la mort de cinq personnes.

L’annonce est faite ce vendredi par le GSPM, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires qui indique avoir procéder «  au sauvetage ainsi qu’à la mise en sécurité de plusieurs victimes dans les communes d’Adjamé, Bingerville, Cocody, Yopougon et Abobo… Le bilan ce matin (vendredi ndlr) est de : 24 interventions liées aux pluies, 227 victimes dont 205 mises en sécurité, 17 évacuées dans des centres hospitaliers, 5 décès ».

Les personnes décédées ont été emportées par les eaux de pluie pour la plupart.

La plupart des communes de la capitale ivoirienne sont concernées et de nombreuses routes ont été coupées par la montée des eaux jeudi après-midi.  Les précipitations ont été particulièrement fortes et environ quatre fois supérieures à la normale.  En 24h, il est tombé 214 mm de pluie dans la commune de Yopougon, et 205 dans celle de Cocody, selon l’agence météorologique ivoirienne Sodexam, soit un quart des précipitations attendues sur l’ensemble des trois mois de la saison des pluies (mai-juin-juillet), en une seule journée. Le seuil « normal » défini est de 50mm en 24h ajoute la Sodexam. 





Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!