Dernière minute

Le secrétaire général du Pastef Bassirou Diomaye Faye arrêté par la DIC

Le secrétaire général du PASTEF Bassirou Diomaye Faye a été arrêté vers 22h, à la sortie de son bureau à la Direction générale des impôts et Domaines, par des agents de la Division des investigations criminelles (DIC).

Peu avant son arrestation, le Syndicat Autonome des agents des Impôts et Domaines (SAID) s’est insurgé à travers un communiqué contre la « tentative d’arrestation de Bassirou Diomaye Faye » et engagé la lutte syndicale.

« Deux individus en civil, se présentant comme des policiers ont été aperçus pendant plus de trente (30) minutes dans les couloirs du 3e étage de la Direction générale des Impôts et des Domaines, sis au Bloc fiscal, rue Vincens X Thiong. Sommés de se présenter par la Gendarmerie qui assure la police et la sécurité de ces locaux administratifs, ces individus ont prétendu être des policiers sans en apporter aucune preuve formelle. Ils ont expliqué leur présence par la volonté de remettre au nom d’un «< Commissaire» une convocation au camarade Bassirou Diomaye FAYE, inspecteur principal des impôts et des domaines en service à la Direction de la Législation et de la Coopération Internationale (DLCI) », peut-on lire dans le communiqué.

Bassirou Diomaye Faye est poursuivi pour outrage à magistrats, diffamation envers un corps constitué et fausses nouvelles, suite à une publication sur sa page Facebook.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!