Flash Sport

Éliminatoires CAN 2023 : Le Rwanda perd sur tapis vert après le recours du Bénin

À l’issue de leur match nul (1-1) contre le Rwanda le 29 mars dernier, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations 2023, la fédération béninoise de football avait déposé un recours contre le Rwanda pour « irrégularité dans son effectif ».

Après avoir examiné tous les documents relatifs à la question, la CAF a décidé de  « sanctionner le Rwanda » et « déclarer le match » de cette quatrième journée « perdu » sur tapis vert ce 16 mai. L’équipe rwandaise dispose d’un délai de trois jours à compter de la communication de la décision pour faire appel.

La Fédération béninoise de football reproche au Rwandais d’avoir fait jouer leur milieu de terrain Muhire Kevin qui était sur le coup d’une suspension pour cumul de carton jaune. Le joueur avait reçu un carton jaune contre le Sénégal et le Bénin, lors de la 2e et la 3e journée des éliminatoires, et devait donc purger sa suspension lors du match retour contre le Bénin.

Dernier du groupe L avant cette décision, les Guépards sont repassés à la 2ème place du groupe L avec 4 points, à égalité avec le Mozambique mais derrière le Sénégal, déjà qualifié, qui en compte 12. De son côté, le Rwanda compte désormais 2 points.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!