A la une Culture

Marodi tv sommée de stopper la production de sa nouvelle série « Rebelles »

C’est Marodi qui donne la nouvelle à travers un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux ce mardi 20 septembre. La direction de la Cinématographie du Sénégal a sommé la maison de production d’arrêter le tournage de la série “Rebelles-un combat pour l’unité” et de retirer la bande annonce de la chaîne Youtube marodi Tv-.

La série coproduite par Canal+ devait être diffusée sur la chaîne “Sunu Yeuf » qui appartient au groupe. Selon le communiqué, Marodi a reçu “un refus de tournage daté du 14 juillet” alors que la compagnie assure avoir déposé sa demande dès mars et estime que “le refus de tournage n’a pas été motivé et la thèse d’un risque avéré de trouble à l’ordre public non plus suffisamment justifié par l’autorité aux fins de donner à la société de production Marodi Africa SAS toute possibilité d’amender et/ou de modifier le contenu de son oeuvre le cas échéant”.

Marodi assure que cette décision la met dans une condition de ne pas pouvoir honorer ses contrats avec les partenaires et “condamne au chômage » les équipes. La maison de production a tenu à rappeler que la bande annonce diffusée depuis le 31 août sur leur chaîne youtube, qui comptabilise plus de 200.000 vues, “n’a provoqué aucune forme de désordre”.

La série en question dont il est question traite de la corruption et de complot au sein de l’Etat et mentionne la guerre en Casamance. Un mélange jugé contre “les valeurs républicaines” et problématique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!