Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

politique« Les IGE Gallo Sambe, Oumar Sarr et Nafi Ngom Keita doivent nous édifier » (Abdoul Mbaye)
société
Haj 2019 : La Délégation générale au pèlerinage à la rencontre des pèlerins
16/06/2019
Haj 2019 : La Délégation générale au pèlerinage à la rencontre des pèlerins


Les préparatifs pour le pèlerinage 2019 de La Mecque vont bon train. Une délégation conduite par le Délégué général au pèlerinage, le Professeur Abdoul Aziz Kébé, a rencontré samedi des pèlerins et les voyagistes privés de la région de Thiès, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur les préparatifs de leur séjour aux lieux saints de l’Islam, nous renseigne l’APS.

Les 9 voyagistes privés agréés de Thiès et plusieurs centaines de pèlerins, hommes et femmes ont pris part à la rencontre qui s’est tenue dans la capitale du rail.

Ce périple entamé à Thiès, s’inscrit dans une ‘’communication de proximité’’ que la Délégation générale au pèlerinage (DGP) a initiée depuis quatre ans, a expliqué à l’APS Abdoul Aziz Kébé, accompagné de responsables de diverses cellules de l’institution en charge de l’organisation du Hajj.

La délégation met l’accent cette année, surtout sur l’étape Mouna-Arafat, avec les difficultés inhérentes à son esprit, et d’où proviennent l’essentiel des récriminations des pèlerins, selon Pr Kébé.

L’objectif est de permettre aux candidats au pèlerinage de ‘’se préparer moralement, mentalement et spirituellement’’, a-t-il dit, invitant les pèlerins à s’armer de ‘’positivité’’ et à comprendre le sens de cette ‘’retraite spirituelle’’ qu’est le Hajj.

Après l’étape de Tivaouane samedi après-midi, la DGP sera à Touba ce dimanche, avant d’aller à la rencontre des pèlerins de Kaolack et Tambacounda.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :