economie
TER : revue d’étape avant certification et mise en service
16/06/2019
TER : revue d’étape avant certification et mise en service


Le Président Macky Sall, accompagné du directeur général de l’APIX, du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre des Infrastructures, Oumar Youm, du Secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire, Mayacine Tounkara, des responsables des entreprises titulaires de marchés, Eiffage, CSE et Yapi, a visité samedi 15 juin les chantiers du Train express régional (TER). Cette visite entre dans le cadre d’une revue d’étape avant la certification devant consacrer la mise en service de ce moyen de transport de masse moderne, selon l’APS.

Ainsi, Macky Sall a visité, tour à tour, la gare de Dakar, le Site de maintenance du matériel roulant (SMR), les 8 trains, la sous-station de 25 000 MGW avec ses 8 Km de câbles reliant le cap des biches et Mbao, les ouvrages hydrauliques, les ponts routiers, etc., avant de se rendre à la station électrique de Keur Mbaye Fall, exclusivement dédiée au TER.
Le chef de l’Etat a, toujours selon l’Aps, rappelé que le transport des personnes ne sera possible que lorsque l’ensemble des exigences et des procédures de sécurité menant à une certification seront entièrement remplies.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :