ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »
international

Insolite : Ils partent faire le pèlerinage à vélo

23/08/2017
Insolite : Ils partent faire le pèlerinage à vélo


Cinquième pilier de l’Islam, le pèlerinage à la Mecque est un accomplissement pour le croyant. Dans l’objectif de s’acquitter de ce devoir, huit britanniques et cyclistes expérimentés ont rejoint la Mecque à vélo. Ils ont quitté Londres le 14 juillet et leur voyage religieux s’achèvera après six semaines enrichissantes. Selon eux, le but est de faire revivre « l’esprit du Hajj qui a été perdu. Auparavant, les gens voyageaient pendant la moitié d’une année, voire une année entière pour se rendre à La Mecque. C’est avant tout un voyage spirituel et c’est une chance pour nous de tisser des liens avec des musulmans du monde entier", a déclaré l'un d’eux.

Ils ont traversé 3 500 km et huit pays dont la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce et l’Egypte. Leur but est de récolter un million de livres soit 1 101 400 € pour l'ONG Humain Aid, en faveur de la Syrie. Ce voyage vers la Terre Sainte a permis à ces cyclistes de vivre une expérience unique et de faire des rencontres sur le chemin. Ce périple religieux est une manière de se rappeler que le « Hajj » de l’époque n’est pas le « Hajj » d’aujourd’hui.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :