ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »

ARTICLE SUIVANT

culture

Roukiata Ouedraogo, Tatiana Rojo, Claudia Tagbo, quand l’humour se conjugue au féminin

23/08/2017
Roukiata Ouedraogo, Tatiana Rojo, Claudia Tagbo, quand l’humour se conjugue au féminin


Dans le milieu du stand-up en Afrique, les femmes effectuent une véritable révolution. Le stand-up n’est plus une affaire d’hommes. Les femmes avec un humour aussi décalé que celui de leur homologue masculin se fraient un chemin, lentement mais surement dans ce milieu jusque là très masculinisé. De l’humour noir en passant par l’autodérision, Roukiata Ouedraogo, Claudia Tagbo ou encore Tatiana Rojo font rire le public à travers le monde. Bien qu’elles évoluent principalement en France, ces quatre humoristes n’hésitent pas à aborder des sujets qui touchent l’Afrique. Zoom sur ces humoristes qui font la fierté de tout un continent.

  

Roukiata Ouedraogo

Avec son spectacle « Ouagadougou pressé », Roukiata Ouedraogo a fait rire plus d’un dans les salles parisiennes. Ce spectacle qu’elle a elle-même écrit, retrace son enfance, dans son Burkina natal. Sur un ton décalé, valsant sur certains clichés associés aux Africains, avec Roukiata Ouedraogo, le fou rire  est garanti… à 100%

Tatiana Rojo

D’origine ivoirienne, l’humoriste Tatiana Rojo est également apparue dans plusieurs productions françaises notamment dans la comédie « Le crocodile de Bostwanga », aux côtés de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol. En 2009, elle crée le spectacle « Amou Tati, la dame de fer », rendant hommage à sa maman disparue. Sur scène, celle que l’on surnomme désormais « Amou Tati », est une véritable boule d’énergie. Femme engagée, elle fait partie de celle qui milite contre des rôles « clichés » attribués aux femmes Noires en France.

Claudia Tagbo

Depuis ses débuts en tant qu’humoriste dans le Jamel Comedy Club en 2006, Claudia Tagbo a fait du chemin. Elle est même devenue une référence dans le milieu. Sa passion pour la scène et pour l’art en général l’a conduit à explorer d’autres horizons notamment au cinéma. D’origine ivoirienne, Claudia Tagbo s’inspire de son vécu et des histoires croustillantes de son pays pour faire rire son public, avec un humour dont elle seule a le secret.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :