ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
société

Comment cultiver une force mentale et surpasser ses limites

24/08/2017
Comment cultiver une force mentale et surpasser ses limites


Développer une force mentale c’est aiguiser votre sens de la détermination et privilégier vos principes. Les individus forts mentalement ont plusieurs traits de caractère distinctifs. Si vous vous reconnaissez dans la majorité de ceux-là cités ci-dessous, alors vous faites partie de ce groupe très déterminé dans le domaine professionnel et à l’aise dans le milieu social. 


1) Ils ne craignent pas la solitude

Les personnes fortes ne sont pas effrayées par le silence. Ils en profitent pour faire de la méditation et se réorganiser. Ils ne dépendent pas forcément de la présence d'autrui en permanence pour être heureux. 

2) Ils ne vivent ni dans le passé, ni dans le futur

Ils sont rarement surpris par des évènements car ils savent les anticiper et relativiser.  Leur capacité à se concentrer sur le présent plutôt que de rester enfermé derrière les portes du passé leur permet de voir les choses comme elles sont réellement.  Il faut savoir vivre pleinement le moment présent afin d'en tirer les bonnes leçons. 

3) Ils osent sortir du périmètre de confort

La zone de confort ne gardera personne en sécurité. Au contraire, elle peut être une place dangereuse où toute personne qui y reste trop longtemps peut finir dépassée voire ruinée. Les personnes fortes mentalement ne s’adonnent pas à la routine. Elles ont le goût du risque. Elles aiment entreprendre et innover !  

4) La conscience de soi est leur atout

La conscience de soi les aide à mesurer leurs besoins psychologiques et physiologiques. Cela leur permet également de tenir compte de leurs limites et savoir obtenir de l’aide lorsque cela s’avère nécessaire.   

5) Ils ne sont pas jaloux du bonheur des autres

C’est fréquent que des personnes deviennent envieuses lorsqu’une autre personne – parfois même dans leur cercle d’amis– réussit mieux qu’elles. C’est parce qu’elles souffrent d’une faible confiance en soi. Les personnes fortes mentalement ne se sentent pas menacées par le succès des autres, elles se sentent heureuses pour eux ! La rancœur prélève une forte dose d’énergie mentale.  

6) Ils savent que l’échec fait partie du succès

Il faut s’armer de courage et de patience afin d’atteindre un objectif. C'est à dire accepter l’échec comme un facteur de motivation qui doit pousser à réessayer et non à baisser les bras. Tout le monde peut tomber, mais chacun doit savoir rebondir avec de meilleures décisions pour éviter de répéter les mêmes erreurs. La force mentale c’est de refuser de se morfondre sur son sort, assumer la responsabilité de ses actions et accepter que la vie soit faite de hauts et de bas.     

7) Ils évitent les conflits insensés 

Lorsqu’une personne vous blesse, la force mentale consiste à tenter de comprendre sa situation au lieu d’essayer de la blesser en retour. Garder de la rancune n’a jamais été une solution aux problèmes, ni aider qui que ce soit à réussir. Même dans les conditions de stress sévères, il faut savoir rester calme et gérer les situations en douceur.  

8) Ils ne cherchent pas à plaire à tout le monde

Les personnes fortes mentalement savent qu’elles n’ont pas besoin de plaire à tout le monde tout le temps. Etre fort mentalement, c’est faire son possible pour être aimable sans pour autant renoncer à ses principes. L'objectif ne doit pas être de se faire accepter mais plutôt de se faire comprendre.  

9) Ils écoutent les conseils des autres  
Les personnes fortes mentalement ne sont pas arrogantes et savent écouter. Une bonne idée restera une bonne idée que vous y adhériez ou pas. Ne laissez pas votre ego prendre le meilleur de vous ; si quelqu’un a un bon conseil à donner, prenez-le et faites-en bon usage !

10) Ils ne laissent personne décider à leur place.

Une décision doit toujours être assumée. Ils s'ouvrent donc certes aux conseils des autres mais ne laissent personne prendre des décisions à leur place


CONCLUSION :  Ils croient en eux ! 
Et c’est pourquoi, ils sont capables de faire toutes les choses dites plus haut !

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :