culture
Spotify met fin à son programme de téléchargement direct pour les artistes
03/07/2019
Spotify met fin à son programme de téléchargement direct pour les artistes


Les artistes ont jusqu’à la fin du mois de juillet pour transférer leur contenu à un autre distributeur.

Lancé en septembre dernier, ce programme avait permis aux musiciens de gérer leurs pages Spotify et d’afficher des statistiques sur l’engagement des auditeurs.

« Il y a presqu'un an, nous avons commencé à tester une fonctionnalité permettant aux artistes indépendants de télécharger leur musique directement sur Spotify », a déclaré Spotify. « Aujourd'hui, nous avons informé aux artistes la fermeture de ce programme bêta et la manière dont nous pourrions les aider à transférer leur musique vers d'autres distributeurs au cours du mois prochain.

« Nous travaillons avec nos partenaires de distribution pour rendre cette transition aussi simple que possible pour les artistes qui ont téléchargé de la musique via la version bêta (la version en test). À la fin du mois, nous n'accepterons plus de nouveaux téléchargements. Les artistes devront transférer le contenu déjà publié vers un autre fournisseur », explique le site d’écoute musicale dans un article de blog.

« Au cours de la dernière année, nous avons considérablement amélioré notre travail avec nos partenaires de distribution pour garantir la qualité des métadonnées, protéger les artistes contre les violations, fournir à leurs utilisateurs un accès instantané à Spotify for Artists, et plus encore. »

« La meilleure façon pour nous de servir les artistes et les labels est de concentrer nos ressources sur le développement d'outils dans des domaines où Spotify peut leur être particulièrement bénéfique », indique Spotify qui cite des services comme Spotify for Artists, utilisé par plus de 300 000 artistes, ou encore son outil de soumission de playlists qui connaît un succès auprès de 36 000 utilisateurs depuis son lancement il y a un an.

Spotify est le premier service de streaming musical avec plus de 150 millions d'utilisateurs actifs. En avril dernier, la société suédoise avait annoncé avoir passé la barre de 100 millions d'abonnés payants.

source: music in africa 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :