Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
société
Spéculation foncière aux alentours de l’AIBD : La Direction de l’aéroport alerte les acquéreurs
09/07/2019
Spéculation foncière aux alentours de l’AIBD : La Direction de l’aéroport alerte les acquéreurs


Le domaine de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) fait l’objet de spéculation foncière, renseigne l’EnQuête. L’alerte est de la Direction générale de l’Aibd Sa qui, dans un communiqué, prévient les acquéreurs et met en garde contre les spéculateurs véreux. En fait, selon l’Aibd, depuis quelque temps, une forte pression sur le foncier autour du site est constatée. D’après la direction générale, « il ressort des investigations menées par les services compétents, qu’une spéculation foncière, en marge du droit applicable au domaine national, s’amplifie de jour en jour ».

« Malgré les mesures prises par la direction générale, y compris la construction d’un mur de clôture qui est en cours de réalisation, des individus s’acharnent sur l’assiette foncière de l’aéroport et réussissent, par des moyens détournés, à se procurer des titres illégaux d’occupation », se désole la direction. Celle-ci avertit l’opinion publique que « les documents fonciers présentés aux acheteurs sont en conséquence nuls et de nul effet, et que leur usage expose leurs auteurs et complices aux poursuites judiciaires et sanctions prévues par la loi ».

Face à la situation, les responsables de l’Aibd demandent à tous ceux qui souhaitent acquérir des terres autour de l’aéroport et ses environs, « de s’entourer au préalable de toutes les garanties nécessaires ». Dans la même veine, ils invitent les acquéreurs à se rapprocher notamment de la Direction générale de l’Aibd Sa, « pour vérifier la régularité et l’authenticité des documents présentés par tout promoteur qui serait amené à leur en proposer ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :